• Aurélie Capgras

Les leçons du confinement #1

J'ai beaucoup hésité à prendre la parole en cette période, beaucoup s'en donne à coeur joie et je me dis : Qu'ai-je à dire de plus ? Mais plusieurs personnes m'ont dit : tu as sûrement des conseils à nous partager, avec ton métier, ton expérience, qui pourraient nous aider. Alors voilà, j'ai envie de partager avec vous mes découvertes dans cette situation exceptionnelle, peut-être que cela sera utile à certains.

Mon 1er apprentissage, c'est que j'ai dû accueillir mes peurs. Une fois passé le "ça va le faire, je vais gérer", je me suis rendue compte que cette histoire de contagion me faisait peur, que je n'étais pas sereine, que je m'inquiètais pour la santé de mes proches et aussi pour la mienne, pour l'organisation à la maison, le nouveau "rôle" de prof et d'instit que j'allais devoir endosser, sans en avoir ni l'envie, ni les compétences (et encore moins la patience)...

Alors mon 1er partage, c'est de regarder ce qui se passe pour nous dans cette période, de ne pas se raconter d'histoire, et d'accepter notre vulnérabilité. Parce qu'une fois qu'on a vu la peur, qu'on lui a fait une place, et bien, comme toutes les émotions, elle a moins besoin de se manifester. Elle sait qu'elle a été entendue. Et ça, ça aide à être plus sereine !


21 vues

© 2017 - Aurélie CAPGRAS 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now