© 2017 - Aurélie CAPGRAS 

Coaching parental en entreprise

Des ateliers parentalité pour améliorer le quotidien des salariés

Un parent serein à la maison est un employé plus disponible au travail

 

La démarche QVT (Qualité de Vie au Travail) est aujourd’hui au centre de la politique RH de nombreuses entreprises. De plus en plus d’entreprises sont soucieuses du bien-être de leurs salariés. Une manière d’y contribuer consiste à considérer les difficultés ou les particularités personnelles. Les entreprises s’investissent dans l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, comme le montrent les avancées sur le congé parental, la flexibilité du temps de travail, etc.

“Le coaching parental en entreprise renforce l’engagement de l’employé.”

Constater que l’entreprise se soucie de sa parentalité renforce la loyauté du salarié envers son employeur. Les outils apportés sont efficaces pour la vie privée, mais le fait qu’ils soient offerts par l’entreprise renforce l’engagement du salarié et sa disponibilité d’esprit.

Un atelier vivant, participatif, qui offre de vrais changements

Contrairement à une conférence, les ateliers de coaching parental offrent aux participants la possibilité de travailler plus en profondeur sur des comportements et de modifier la relation avec leurs enfants. Le nombre de personnes est limité afin de faciliter la confiance et l’implication des participants.

Des thématiques variées, en lien avec les difficultés rencontrées

Une palette de thématiques peut être abordés Avant toute intervention, un questionnaire est adressé aux salariés afin d’identifier leurs difficultés et de proposer le contenu adapté. Plusieurs thèmes sont possibles, comme par exemple :

  • Apaiser la relation afin de profiter pleinement du temps passé avec mes enfants

  • Dire non, en toute bienveillance

  • Faire du temps des devoirs un temps de partage

  • Gérer les crises

  • Communiquer avec mon ado...

Concrètement, comment ça se passe ?

Les ateliers ont lieu sur le lieu de travail, entre 12h et 14h. Ils sont intégralement pris en charge par les entreprises. Les salariés sont libres de s’inscrire. La confidentialité et la bienveillance sont demandées aux participants.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now